Multipotentielle, j’apprécie pouvoir m’adapter à chacune des missions que j’effectue.
Je peux avoir une mission récurrente, permanente et sans limite de temps, ou pour une année, plusieurs mois, plusieurs semaines ou simplement quelques jours.
Je n’impose aucun contrat à mes clients, car pour moi le choix d’avoir une assistante indépendante, c’est aussi, pour vous, rester libre de pouvoir arrêter quand vous le souhaitez !
Ci-dessous, je vous ai décrites plusieurs missions types effectuées par mon entreprise.
J’ai assisté et j’assiste encore aujourd’hui des artisans dans de nombreux domaines : plombiers-chauffagistes, électriciens, enduiseurs, maçons…
Après formation en interne, je sais actuellement lire un plan en électricité afin de préparer les devis. J’envoie également les factures à la suite de la validation avec les gérants.
Mon conjoint étant également dans le domaine du bâtiment, je côtoie ce monde quotidiennement. Je connais les termes techniques, les formations, les habitudes du terrain et leurs contraintes. Je sais monter des dossiers pour les QualiRGE, pour les appels d’offre publiques, ou pour les demandes d’aides C2E et Ma Prim’Renov pour aider la clientèle. J’échange régulièrement avec nos partenaires, fournisseurs, MO et Cabinets d’Architectes.
Un suivi hebdomadaire des mails permet de ne rater aucune information. De plus, je proposer d’optimiser le classement de l’ensemble de vos documents, afin d’améliorer l’ensemble des tâches administratives et de minimiser le temps consacré à celui-ci. Pour cela, des outils numériques peuvent également nous aider.
Chaque mois, je me mets en relation avec votre cabinet comptable afin de pointer l’ensemble des éléments nécessaires à une bonne comptabilité. Un listing personnalisé permet de ne rater aucune étape. J’envoie également les variables de paie de vos salariés & apprentis.
J’assiste des commerçants et restaurateurs dans plusieurs domaines variés : alimentaire, bien-être, hôtellerie, restauration, vente à emporter…
Je vous allège les tâches administratives également par échanges téléphonique et par mail avec vos fournisseurs, prestataires, comptables, pour vous permettre de rester sur le terrain et de gagner en efficacité.
Je mets souvent en avant les outils numériques afin d’améliorer la réactivité de votre entreprise. Mettre des éléments dans un cloud sécurisé permet par exemple de centraliser les informations. Grâce à cela, je peux également travailler à distance, vous laissant totalement libre de vos journées pour vous consacrer au cœur de votre métier.
L’importance d’un suivi financier de vos entrées & sorties permet d’optimiser votre comptabilité et de rectifier à temps certains choix, également comprendre les coûts, prix de revient & marges sur vos produits.
Secrétaire expérimentée dans le domaine de l’expertise, privée ou judiciaire civile et pénale, mais également dans la retranscription de rapports d’estimation d’objets d’art et de collection, je vous propose de mes services d’accompagnement spécialisé afin de vous faire gagner en temps et en qualité de rendu.
Ayant de solides connaissances du milieu immobilier, j’assiste également dans la gestion du locatif.
Mise en relation avec votre comptable pour l’amélioration de votre fiscalité & calcul de vos charges, avec votre agent immobilier lors des renouvèlement des baux et de vos recherches de locataires,…
Durant plus de 6 mois, j’ai pu assister une start-up dans sa solution e-commerce, vente de livres & d’abonnements.
Suivi des produits à envoyer bi-hebdomadaire (selon le choix du client) via Shopify & Amazon, permettant un envoi régulier via La Poste.