Mes missions

Mes missions


Multipotentielle, j’apprécie pouvoir m’adapter à chacune des missions que j’effectue.

Je peux avoir une mission récurrente, permanente et sans limite de temps, ou pour une année, plusieurs mois, plusieurs semaines ou simplement quelques jours.

Je n’impose aucun contrat à mes clients, car pour moi le choix d’avoir une assistante indépendante, c’est aussi, pour vous, rester libre de pouvoir arrêter quand vous le souhaitez !

Ci-dessous, je vous ai décrites plusieurs missions types effectuées par mon entreprise.

Au service des artisans


Freepik

J’ai  assisté et j’assiste encore aujourd’hui des artisans dans de nombreux domaines : plombiers-chauffagistes, électriciens, enduiseurs, maçons…

Devis & Facturation

Après formation en interne, je sais actuellement lire un plan en électricité afin de préparer les devis. J’envoie également les factures à la suite de la validation avec les gérants.

Connaissance du monde du bâtiment

Mon conjoint étant également dans le domaine du bâtiment, je côtoie ce monde quotidiennement. Je connais les termes techniques, les formations, les habitudes du terrain et leurs contraintes. Je sais monter des dossiers pour les QualiRGE, pour les appels d’offre publiques, ou pour les demandes d’aides C2E et Ma Prim’Renov pour aider la clientèle. J’échange régulièrement avec nos partenaires, fournisseurs, MO et Cabinets d’Architectes.

Suivi des mails et classement papier & numérique

Un suivi hebdomadaire des mails permet de ne rater aucune information. De plus, je proposer d’optimiser le classement de l’ensemble de vos documents, afin d’améliorer l’ensemble des tâches administratives et de minimiser le temps consacré à celui-ci. Pour cela, des outils numériques peuvent également nous aider.

Pré-comptabilité

Chaque mois, je me mets en relation avec votre cabinet comptable afin de pointer l’ensemble des éléments nécessaires à une bonne comptabilité. Un listing personnalisé permet de ne rater aucune étape. J’envoie également les variables de paie de vos salariés & apprentis.

Au service des commerçants & restaurateurs


J’assiste des commerçants et restaurateurs dans plusieurs domaines variés : alimentaire, bien-être, hôtellerie, restauration, vente à emporter…

Communiquer par tous les moyens

En fonction de votre besoin et de vos moyens financiers, nous analysons ensemble votre cible et je vous aide à construire votre identité visuelle, à travers des canaux de communications multiples, pour améliorer votre branding et votre visibilité.

Mails & suivi avec les prestataires

Je vous allège les tâches administratives également par échanges téléphonique et par mail avec vos fournisseurs, prestataires, comptables, pour vous permettre de rester sur le terrain et de gagner en efficacité.

Classement des éléments & cloud

Je mets souvent en avant les outils numériques afin d’améliorer la réactivité de votre entreprise. Mettre des éléments dans un cloud sécurisé permet par exemple de centraliser les informations. Grâce à cela, je peux également travailler à distance, vous laissant totalement libre de vos journées pour vous consacrer au cœur de votre métier.

Tableaux de bord & suivi financier

L’importance d’un suivi financier de vos entrées & sorties permet d’optimiser votre comptabilité et de rectifier à temps certains choix, également comprendre les coûts, prix de revient & marges sur vos produits.

Au service de votre expertise


Secrétaire expérimentée dans le domaine de l’expertise, privée ou judiciaire civile et pénale, mais également dans la retranscription de rapports d’estimation d’objets d’art et de collection, je vous propose de mes services d’accompagnement spécialisé afin de vous faire gagner en temps et en qualité de rendu.

Retranscription audio

Je retranscris vos fichiers audio, vous permettant d’enregistrer des notes vocales et conclusions en les reportant rapidement dans les parties techniques de vos rapports.

Comptes-rendus, procès-verbaux, rapports

J’étudie l’ensemble de vos pièces en autonomie afin de compléter de nombreuses parties de vos rapports, tels que les chronologies, historiques, énumérations des pièces communiquées, références judiciaires, détails de la mission, report des dires etc.

Connaissance des protocoles

Je vous aide à rédiger en bonne forme l’ensemble des lettres, mails et écrits officiels au Tribunal qui vous a désigné (demandes de prorogations de délais ou de compléments de provision, communications d’informations diverses du suivi d’expertise…) ainsi qu’aux différentes parties (recherche de convenance, convocations dans le respect du principe du contradictoire etc.).

Suivi des dossiers de A à Z

De la réception du premier mail d’un conseil joignant l’ordonnance de référé vous commettant, dans l’attente du dépôt de consignation avant d’effectuer des convocations,  jusqu’à l’envoi du rapport final au Tribunal, je vous aide à ne pas vous perdre dans les dates clés de vos dossiers.

Au service des SCI et de votre gestion locative


Ayant de solides connaissances du milieu immobilier, j’assiste également dans la gestion du locatif.

Communication avec vos locataires

Envoi des factures ou quittances de loyer mensuellement, avec suivi des augmentations selon les lois, avec les indices IRL et ILC.

Communiquer avec vos interlocuteurs

Mise en relation avec votre comptable pour l’amélioration de votre fiscalité & calcul de vos charges, avec votre agent immobilier lors des renouvèlement des baux et  de vos recherches de locataires,…

Au service du Ecommerce


freepik

Durant plus de 6 mois, j’ai pu assister une start-up dans sa solution e-commerce, vente de livres & d’abonnements.

Suivi de vos abonnés & clients

A travers les outils tel que Kajabi (vente de formation en ligne), réseaux sociaux (Facebook), Stripe (solution de paiement) j’ai pu assister mon client sur le suivi des ventes d’abonnements et la communication avec les membres abonnés.

Envoi des colis

Suivi des produits à envoyer bi-hebdomadaire (selon le choix du client) via Shopify & Amazon, permettant un envoi régulier via La Poste.